Un souci ? non, le manque d'explications claires et simples .. Ca marche très bien

Faut que l'ordi et l'iPad soient connectés Wifi sur le même réseau Wifi, c'est fondamental .. ca peut marcher par connection cable Ethernet mais c; est plus compliqué et avoir un fil qui pendouille d'une boite qui elle même pendouille de la prise USB-C de l'iPad (c'est comme ça sur le mien qui est récent)..... bof

Autre chose (non expliquée dans la doc PGmusic): faut que la configuration du routeur permette à l'ordi ou tourne le serveur BIAB d'être vu par un autre (dans notre cas l'iPad)connecté au meme réseau. Comment faire dépend du routeur (ou de la box), ca malheureuxsemtn je ne peux pas dire comment faire sur tous les engins possibles. Sur mon modem-routeur Netgear D700, il y a une option dans le paramétrage des 4 réseaux wifi possibles. C'est ça le point le plus délicat, mon iPad ne se connectait pas tant que je n'avais pas mis ça en place !!

Faut ensuite sur l'ordi lancer le serveur BIAB qui se trouve sur l'ordi, dans le cas de mon PC/Windows10 dans C:/bb/BIAB/BBhelper et qui s'appelle Bandinaboxserver.exe

Suffit de cliquer sur ce programme pour le lancer.

Ensuite lancer l'appli iPad qui s'appelle Band-in-a-Box !! elle trouve le serveur s'il est actif, et a déja été nconnecté ... sinon toucher File->Server , un menu s'ouvre .. en haut apparait l'adresse IP du PC serveur (si l'iPad l'a trouvé) sinon appuyer sur connect, en principe un menu s'affiche avec la liste des serveurs BIAB trouvé, suffi de cliquer sur celui qui apparait (en principe il est seul !!)

J'espère que ça vous aidera. Bon courage. Ca vaut vraiment le coup de faire ça.

Je reconnais avoir la chance de m'y connaitre un peu en ordi et réseau et de pouvoir lire en anglais les forums et manuels Band-in-a-Box.

[/u][u]

Last edited by mhch; 08/03/20 07:19 AM.