Bonjour Christian
Merci pour les compliments. Avec le confinement j'ai acheté cubase et fait une formation tutos car pour quelqu'un comme moi, novice en MAO qui n'utilisait que Band in a Box, il y avait beaucoup de notions et de fenêtres auxquelles je ne comprenait rien. Pour te dire que je joue la guitare dans cubase avec ma carte son et que j'ai utilisé un préréglage pour guitare sur la piste audio. Mais je drague les pistes de band in a box de la partie rythmique dans cubase pour les retravailler et faire le mixage final. le solo de piano electrique a été généré par une real track de band in a box mais je l'ai recoupé dans cubase pour ne garder que les portions qui me paraissaient les meilleurs. pour la guitare la mélodie et le petit solo avec l' EP c'est moi sans machine. J'ai découvert cette univers il y a peu, entre les real tracks, les pistes midi et tous les plugin de sons, c'est assez extraordinaire car ne jouant que de la guitare et de la basse cela t'ouvre la possibilité de piloter des tas de sons d'instruments divers notamment avec les pads d'accords ou les pistes accords pour le clavier. Ne manque que le temps, les idées et un processeur qui tiennent le choc!
Amicalement
Laurent