Merci beaucoup pour cette réponse extrêmement précise et documentée

Depuis le début juin ou j'ai posté cette question, j'ai pas mal évolué par rapport à ce problème... Dans la mesure où j'ai compris que ce logiciel ne correspondait pas à mes attentes...
Je précise que je sais assez bien trouver des accords en utilisant la méthode "artisanale" (chanter et chercher les accords qui conviennent en les grattant à la guitare). Et je suis donc revenu à cette méthode, que j'ai complétée en utilisant quelques logiciels gratuits, ainsi que mon vieil arrangeur Korg Pa 50.
Auparavant j'avais tout de même trouvé une solution pas totalement convaincante : Editer/ Accord/ Réharmonisation d'accord (à choisir) Dans la fenêtre "Réharmonise la mélodie", choisir un genre comme "bouncy jazz", qui propose quelques suites d'accords simples puis appuyer sur le bouton "Réharmoniser tout le morceau". Le but étant d'obtenir un résultat simple à partir d'une mélodie simple, Pour voir si le logiciel était capable de produire quelque chose de basique...
Apparemment la simplicité n'est pas sa tasse de thé...
J'ai tout de même tenté, aujourd'hui d'y revenir pour un autre motif. Mais après quelques essais, je me demande vraiment si cela vaut la peine d'investir du temps dans le maniement de cette usine à gaz où la moindre action déclenche l'ouverture de fenêtres nous demandant de régler des dizaines de paramètres.
Une chose est sûre, ce logiciel n'est pas ergonomique, à tel point qu'il semble même appartenir à une époque révolue. Mais, je suis peut-être mauvaise langue et cette complexité est peut-être le lot de tous les logiciels de musique...
En tout cas, je te remercie pour cette réponse qui m'ouvre quand même de nouvelles pistes de travail.