citation:

citation:


En ce qui concerne l'install et l'utilisation, c'est simple ?




Tout dépend de ton niveau de connaissances en la matière. Pour moi c'est simple. Il s'agit d'un expandeur matériel qui se connecte donc avec un cordon MIDI, comme n'importe quel expandeur hardware.
Concernant l'utilisation, il suffit d'ajouter dans BIAB le fichier SD2.PAT que tu trouves sur la section Support du site de PG Music, cela permet d'accéder à tous les sons dans les différentes banques de sons.
As-tu écouté les démos du SD2 ? Tout dépend de ce que tu recherches aussi comme sons. Le SD2 est relativement universel et d'un bon rapport qualité/prix à mon avis.




Bon. Malgré mon niveau de connaissance nul, je l'ai acheté. J'ai téléchargé les modules sur le site de PG, et j'ai fait les manips indiquées. Et puis j'ai fait des essais. Je confirme que mon niveau n'est pas nul, mais nullissime.

1) Comment fait-on pour avoir accès à tous les sons du Ketron ? Avec Realband, j'ai l'impression de n'avoir accès qu'à 128 sons...

2) Les sons midi ne sortent plus que du Ketron, plus du PC ; normal ? qu'est-ce que j'ai oublié ?

Merci d'avance pour toute aide...

Last edited by carolan; 11/12/11 03:16 PM.