Bonjour.
Je vais vous raconter ma vie... enfin, une petite partie, celle, récente avec BIAB.

Cela fait quelques jours que je me torture l'esprit à propos du fonctionnement de BIAB sur un nouveau PC portable Lenovo.

Au départ, j'avais installé la version 2017. Les fichiers en lecture comportant du MIDI donnaient une son haché et on constatait un décalage du son par rapport à l'affichage des notes de la mélodie(les accompagnements en Realtracks fonctionnaient). J'ai d'abord mis en cause mon Windows 10 car j'avais rencontré des problèmes lors de la première installation.

J'ai ré-installé Windows, puis BIAB 2014, pensant que certains problèmes que j'avais rencontrés pouvaient provenir de la version 2017 (entre autres, il me manquait des Realtracks et styles divers qui avaient dû être livrés avec les version précédentes - j'ai BIAB depuis 2007, je crois !). Tout çà pour rencontrer le même problème (alors que tout va bien sur mon PC fixe récent et que tout allait bien sur mon ancien portable beaucoup moins puissant, jusqu'à ce qu'il me lâche... lâchement).

J'ai fouillé sur le forum et dans un foro-guidage de Boowoo3 sur un fil relatif aux coupures de son, j'ai trouvé un certain nombre d'indications auxquelles je n'aurais jamais pensé. Entre autres celle de couper le WiFi et le Bluotooth. Et après avoir aussi ajusté quelques paramètres MIDI (mais je ne suis pas sûr que les anciens aient été en cause), le miracle s'est produit : tous les fichiers BIAB passaient normalement.

En réactivant le Wifi, je retrouve le même problème mad.

Bien content d'avoir trouvé une (modeste) issue, mais dans mon utilisation au quotidien, çà va être lourd car tous mes fichiers sont stockés sur un NAS (donc accès Wifi nécessaire).

Ceci dit, BIAB doit être ensorcelé, car je lis sans problème des fichiers MIDI à plusieurs pistes avec Windows Media ou V-Karaoke. Va comprendre !

Si quelqu'un a une suggestion pour faire mieux, qu'il n'hésite pas. En tout cas, merci à Boowoo3 qui m'a ouvert une voie !

Last edited by Mikosax; 02/02/17 01:55 AM.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon