Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse, mais cette solution ne permet que d'obtenir le fichier en lecture.
Ce que je cherche à obtenir c'est d'importer un fichier mp3 et d'avoir :
le fichier audio sur la piste sur la piste audio
La grille d'accords du fichier mp3
la partition de la partie mélodie et solo de l'instrument principal (trompette / saxophone/...)

Tout cela permet :
de travailler la partie mélodie et solo grâce à la partition telle que jouée par l'instrumentiste
et une fois connue la partie mélodie et solo, ne plus utiliser la piste mp3 mais d'utiliser les autres pistes avec real track grâce à la grille d'accord et donc travailler sur une backing track BIAB.

Tout cela est possible en utilisant la fonction 'Assistant Audio Accord" entre autre je suppose.
Il y a un site internet qui s'appelle Django in à Box qui vend des morceaux avec les real track BIAB qui vont avec, je t'envoi sur ton mail un fichier de démonstration qu'il donne gratuitement, ce qui te permettra de voir concrètement le résultat.

Etant donné que cela est possible, cela serait bien que les utilisateurs de BIAB puissent disposer d'un tutoriel détaillé pour obtenir ce résultat qui apporte un véritable plus pour le travaildles instrumentistes.
Dans l'attente de ta réponse,
Cordialement,
Hubert
Fichier demo envoyé par mail sur francais@pgmusic.com