Bonjour Daniel,

je reviens à la charge car je n’ai toujours pas eu de réponse à mes questions.
Dans ton post du 11/08 tu me dis :

« Je ne vois pas où est le pb de synchro ....
La note rouge de la partition est bien un Mi qui s'affiche en vert sur le manche en E. »

On est d’accord : mais j’ai dû mal m’exprimer car le problème n’est pas sur la partition en clé de sol, mais sur la ligne en dessous, celle des tablatures, qui au lieu d’afficher la frette 0 sur la 1ère corde devrait afficher la frette 14 sur la 4ème corde. C’est donc bien la ligne des tablatures qui n’est pas synchronisé avec la fenêtre GUITARE, mais reste figée en position 0 (avec les cordes à vide). Si tu choisis de travailler un morceau en Em en position frette 12 (aeolien) ou 7 (phrygien) et que le rendu des tablatures restent bloqué en position 0, alors les tablatures ne servent plus à rien…
J’ai fouiné un peu partout dans les différentes fenêtres de paramétrage, mais n’ai rien trouvé de probant.

J’incline de plus en plus à penser qu’il s’agit d’un bug non résolu (j’ai vu qu’il y avait eu de nombreux correctifs pour la version MAC sous BigSur).

- Puisque tu me dis (cf ton post du 12/08) que tout est ok pour toi, peux tu me préciser sous quelle version (mac ou win) tu travailles et avec quel OS.
- Si l’hypothèse BUG se confirme, ta collaboration avec PG music te permet-elle de faire remonter le problème vers les équipes développement afin d’avoir des réponses sur les suites envisagées ? ou bien me dire comment je dois faire pour faire remonter le problème ?

J’ai eu un chat assez long avec Chantelle sur le support, chat qui m’a laissé sur ma faim : mon interlocuteur/trice a été très disponible mais les réponses n’ont pas été toujours très pertinentes. Je peux si tu le souhaites te transférer le mail de compte-rendu de ce chat que j’ai reçu.

Merci à toi et bonne journée

Patrick


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1