Bonjour Daniel

Tout juste de retour d'une petite mise au vert, je reprends mon bâton de pèlerin Biabesque

Pour répondre à tes questions, oui j'ai les mêmes réglages que toi pour les canaux midi. J'ai même fait des essais avec piste mélodie sur canal 11 et réglage guitare sur 6 canaux (11 à 16) mais cela ne change rien.

Pour ce qui est des pistes Basse et Guitare1 (en realtracks comme en MIDI) j'ai noté que dans la fenêtre guitare les notes jouées sur les pistes B et Guit1 restent les mêmes bien que je change de position (ça ne me choque pas pour guit1 puisqu'il s'agit d'une piste d'accords) : Dans les 2 cas, les tablatures correspondent bien aux positions des notes sur le manche.

Par contre dans les pistes mélodie et soliste il est indispensable que le guitariste puisse choisir sa position, ce qui est bien respecté dans la fenêtre guitare (les notes jouées suivent la position choisie) mais reste sans effet sur l'écriture des tablatures dans la fenêtre notation...

J'ai fait un petit test dont je joins la copie d'écran : une gamme en do sur 2 octaves saisie :
1)dans la fenêtre guitare (position 5 sélectionnée)
2)puis dans la portée en clé de sol
Je te laisse voir le résultat. Qu'en penses tu ?
Cordialement
Patrick

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
gamme en do.jpg (449.99 KB, 71 downloads)

BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1