Bonjour,

Pour vous cela vous semble très simple mais vos explications ne le sont pas.

Quand vous dites "quand je rentre la mélodie en midi" quel sont les opérations que vous faites exactement ?
même si pour vous cela semble évident cela ne doit pas l'être pour les autres.

Est-ce que vous faites : "Fichier" "Importer" "Importer Mélodie à partir d'un fichier MIDI" ?

Déjà quand j'aurais votre réponse je pourrais aller plus loin.

PS 1 : quand vous dites "sur un accord de Bb je place une altération par exemple un c dièse", un accord de Bb (on va supposer qu'il est majeur), se compose des notes Bb, D, F je ne comprends pas pourquoi vous voulez "placer" "c dièse", est-ce que vous ajoutez ce c dièse à l'accord pour faire Bb, D, F, C# ?

Merci pour vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair.

PS 2 : dans l'aide il y a : "Gamme totale pour enharmoniques : Les dièses et bémols, dans la Notation Band-in-a-Box dépendent des noms des Accords. Par exemple, si vous êtes en Eb, et que l'Accord est E7, G# sera affiché, et non Ab. Cela signifie que les altérations accidentelles seront automatiquement affichées d'une manière correcte. Par exemple, sur un Accord de F#7 dans le ton de Eb, la note Ab fait partie de la gamme de F#7 (en tant que G#, la 2nde de la gamme), mais appartient aussi à la tonalité Eb du Morceau. Pour un affichage basé sur l'Accord, le réglage “gamme totale pour enharmoniques” affichera un G# à la place d'un Ab."
Est-ce que cela vous aide ?

PS 3 : je ne sais pas si c'est votre cas mais dans ce genre de logiciel il faut respecter les règles du solfège, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec les dièses et les bémols.

PS 4 : quel est le morceau sur lequel vous faites ces manipulations ?