Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#144974 01/04/12 07:16 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
J'utilise Windows 7 (64) & Band in a Box 2012 (ultra pak).
BiaB ne reconnaît pas AmpliTube3. (je suis enregistrée chez IK Multimedia & j'ai entré le code ).
j'ouvre la fenêtre VSTplugin et j'ai essayé amplitube3.dll. IMPOSSIBLE
Je peux par contre ouvrir AmpliTube en dehors de BiaB.
Que dois-je faire?

B
Journeyman
Journeyman
B
Bonjour Julia...

J'utilise aussi Windows 7 et BiaB 2012.
Tout marche très bien chez moi...

Il y a lieu de vérifier les point suivants pour utiliser Amplitube en "plug-in".
Comme tu dois le savoir, BiaB utilise à la fois des fichiers Midi (les jaunes) ou des
fichiers Audio (les verts, Real Tracks..).

Ainsi que tu as du l'apprendre, les fichiers midi ne produisent pas de son, mais utilisent simplement des instructions (joue telle note, puis telle note etc...). Il faut donc utiliser un module externe (type Ketron) comme je l'utilise moi-même, ou bien un logiciel VST (comme Coyote Forte ou Roland, livré avec BiaB).

En ce qui concerne les fichiers Audio (beaucoup plus "lourds" que les fichiers midi), le son "est déja là" dans le fichier. Un VSTi comme Amplitube modifie simplement le son original du fichier de départ.

Voila pour les principes, j'espère que j'ai "bien expliqué".

Maintenant, la pratique:
- Tu ouvres un fichier .mgu avec des instruments midi et Real tracks.
- Tu choisis un RT (une guitare par ex.)en cliquant dessus,
- Tu ouvres le Mixer (non, pas celui de la cuisine...)
- Dans le mixer, tu vas sous l'onglet "Plug ins"
- Tu cliques sur le premier slot, ce qui ouvre "VST/DX Synths"
- Tu vas dans le premier slot et cliques Add VSTi
- Tu vas chercher le amplitude3.dll, que tu connais, dans le dossier oú tu l'as placé et cela doit marcher.
Attention, et c'est la le point important, cela ne peut marcher (dans le premier slot)QUE si tu as choisi un instrument Audio (Real Track).
Si tu as choisi un instrument midi, BiaB "n'acceptera" pas de prendre l'amplitube,
car le progrqamme veut un VST (Coyotte, TSS1 etc...)pour produire des sons.

Toutefois, et c'est ce qui m'a occupé ces derniers jours, il est possible d'utiliser
Amplitube AUSSI pour des instruments midi (c'est moins bien, comme son, que avec les fichiers audio, mais ca marche...) Il suffit d'ouvrir un VST dans le premier slot (Coyote ) et d'ajouter le VSTi Amplitube (suivant la procédure décrite + haut), dans le deuxieme slot... Il s'agit alors d'un "effet" qui s'ajoute au VST "producteur de son".

J'espère que ca va marcher... C'est toujours difficile de décrire un processus qu'on a assimilé, mais que le lecteur ne suit peut être pas...

** J'écris avec un clavier "Allemand" ce qui explique que il n'y a pas de cédilles dans mes textes. Tu complèteras...

Bernard

J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Merci Bernard pour toutes ces explications, avec en plus un brin d'humour, c'est sympa !

Essayé "Add plugin VSTI" comme tu le décris, mais sans succès. Biab n'accepte pas le fichier .dll

J'ai donc supprimé et réinstallé Amplitube VST32bits seulement, puis Add plugin...
Et voilà ça fonctionne !!!
Encore merci

PS : tu dis utiliser le module externe Ketron. Dans cette configuration, faut-il tout transformer en MIDI (fichiers audio, real tracks)? Je pensais en effet effectuer cet achat.

Julia

C
Apprentice
Apprentice
C
Ah ben non, ce serait pas drôle s'il fallait transformer les RT en midi !

Le Ketron permet d'améliorer les sons midi ; il propose de nombreux sons (3 banques...) dont beaucoup sont réellement très bons par rapport aux sons midis de base. Mais les realtracks restent ce qu'ils sont, Dieu merci...

Je l'ai acheté il y a 2 mois, il m'a fallu à peine 1 mois pour le mettre en place (je ne suis pas le 1er de la classe en informatique musicale) mais aujourd'hui je ne regrette pas.

Bonne soirée.

B
Journeyman
Journeyman
B
J'avais oublié deux points, ne sachant pas quel était ton "set-up" (VSTi interne type coyote ou Midi externe type Ketron...)

1) Tout le systeme décrit dans mon mail ne fonctionne (dans la partie midi) que si l'on "roule" en VSTi, c'est à dire, dans mon cas, si l'on a remplacé le Ketron par un Coyote ou TSS1 (Cakewalk), par exemple), donc un synth interne (un logiciel). Pour cela, il suffit d'aller sous le menu Opt/Midi/Audio driver et de cocher la case "use VST/Dxi settings" (ma version est en anglais) et de définir le synth qu'on veut (il faut évidemment l'avoir sur l'ordi).

2) Il est, par ailleurs bien précisé, dans le mode d'emploi, que BiaB n'accepte, en ce qui concerne les .dll que des 32bits (alors que mon système, par exemple tourne en 64bits). On a évidemment la tentation d'utiliser le .dll pour 64 bits lorsque le programme offre les deux possibilités. En regardant ma propre configuration, hier, j'avais l'impression que Amplitube ne proposait qu'un seul .dll et c'est pour cela que je n'en avais pas parlé.

Maintenant, en ce qui concerne le Kétron, je ne peux que confirmer le mail précédent de Carolan. Il faut faire le chèque (!) mais c'est vraimment au dessus de tous les synths logiciels que je connais (Je ne les connais pas tous, évidemment, on dit le plus grand bien des produits Garitan... mais ils coutent aussi la peau des f....s).

J'utilise le Ketron depuis 3 ans environ.. Cela permet de faire des choses symphas en restant sur du midi ou en mélangeant midi et Real Tracks dans un morceau.

Un dernier mot, si tu as acheté Amplitube, tu dois avoir accés, sur la page Internet de IK Media au VSTi Sample Tank, qui te permet d'avoir des "instruments suplémentaires" pour les pistes midi...
Have fun! (comme ils disent...)
Bernard

Veteran
Veteran
Bravo Bernard. Je suis d'accord, le Ketron pour midi, il y a d'allure!

John Conley
Musica est vita
J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Suite à vos réponses... c'est bon, j'investis.... dans le Ketron.
Julia

B
Journeyman
Journeyman
B
John!

What are you doing on the french forum?!!
You are already so busy giving answers on the english one!!!

Julia,

J'espère que tu seras satisfaite avec le Ketron...
Donnes ton avis, tes remarques, une fois que tu l'auras
installé...

Bernard

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
XPro & Xtra Styles PAK Sets On Sale Now - Until May 15, 2026!

All of our XPro Styles PAKs and Xtra Styles PAKs are on sale until May 15th, 2026!

It's the perfect time to expand your Band-in-a-Box® style library with XPro and Xtra Styles PAKs. These additional styles for Band-in-a-Box® offer a wide range of genres designed to fit seamlessly into your projects. Each style is professionally arranged and mixed, helping enhance your songs while saving you time.

What are XPro Styles and Xtra Styles PAKs?

XPro Styles PAKs are styles that work with any version (Pro, MegaPAK, UltraPAK, UltraPAK+, or Audiophile Edition) of Band-in-a-Box® 2025 (or higher). XPro Styles PAKS 1-10 includes 1,000 styles!

Xtra Styles PAKs are styles that work with the UltraPAK, UltraPAK+, or Audiophile Edition of Band-in-a-Box® 2025 (or higher). Xtra Styles PAKs 1-21 includes 3,700 styles (and 35 MIDI styles)!

The XPro & Xtra Styles PAKs are not included in any Band-in-a-Box® package.

The XPro Styles PAKs 1-10 are available for only $29 ea (reg. $49 ea), or get them all in the XPro Styles PAK Bundle for only $149 (reg. $299)! Listen to demos and order now! For Mac or for Windows.

The Xtra Styles PAKs 1-21 are available for only $29 ea (reg. $49 ea), or get them all in the Xtra Styles PAK Bundle for only $199 (reg. $349)! Listen to demos and order now! For Mac or for Windows.

Note: XPro Styles PAKs require Band-in-a-Box® 2025 or higher and are compatible with ANY package, including the Pro, MegaPAK, UltraPAK, UltraPAK+, and Audiophile Edition.

The Xtra Styles require the UltraPAK, UltraPAK+, or Audiophile Edition of Band-in-a-Box®. (Xtra Styles PAK 19 requires the 2025 or higher UltraPAK, UltraPAK+, or Audiophile Edition. They will not work with the Pro or MegaPAK version as they require the RealTracks included in the UltraPAK, UltraPAK+, or Audiophile Edition.

Supercharge your Band-in-a-Box today with XPro Styles PAKs and Xtra Styles PAK Sets!

Band-in-a-Box 2026 for Mac Videos

With the release of Band-in-a-Box® 2026 for Mac, we’re rolling out a collection of brand-new videos on our YouTube channel. We’ll keep this forum post updated so you can easily find all the latest videos in one convenient spot.

Whether you're exploring new features, checking out the latest RealTracks or Style PAKs, this is your go-to guide for Band-in-a-Box® 2026.

Check out this forum post for "One Stop Shopping" of our Band-in-a-Box® 2026 Mac Videos!

Band-in-a-Box 2026 for Mac is Here!

Band-in-a-Box® 2026 for Mac is here and it is packed with major new features! There’s a new modern look, a GUI redesign to all areas of the program including toolbars, windows, workflow and more. There’s a Multi-view layout for organizing multiple windows. A standout addition is the powerful AI-Notes feature, which uses AI neural-net technology to transcribe polyphonic audio into MIDI—entire mixes or individual instruments—making it easy to study, view, and play parts from any song. And that’s just the beginning—there are over 100 new features in this exciting release.

Along with version 2026, we've released an incredible lineup of new content! There's 202 new RealTracks, brand-new RealStyles, MIDI SuperTracks, Instrumental Studies, “Songs with Vocals” Artist Performance Sets, Playable RealTracks Set 5, two new RealDrums Stems sets, XPro Styles PAK 10, Xtra Styles PAK 21, and much more!

Special Offers
Upgrade to Band-in-a-Box® 2026 for Mac and save up to 50% on most upgrade packages during our special offer—available until May 15, 2026. Visit our Band-in-a-Box® packages page to explore all available upgrade options.

2026 Free Bonus PAK & 49-PAK Add-ons
Our Free Bonus PAK and 49-PAK are loaded with amazing add-ons! The Free Bonus PAK is included with most Band-in-a-Box® 2026 for Mac packages, but you can unlock even more—including 20 unreleased RealTracks—by upgrading to the 2026 49-PAK for just $49.

Holiday Weekend Hours

As we hop into the Easter weekend, here are our holiday hours:

April 3 (Good Friday): 8:00 AM – 4:00 PM PDT
April 4 (Saturday): Closed
April 5 (Easter Sunday): Closed
April 6 (Easter Monday): Open regular hours

Wishing you an egg-cellent weekend!

— Team PG

Update to Build 10 of RealBand® 2026 for Windows®!

If you're already using RealBand 2026 for Windows, download build 10 to get all the latest additions and enhancements.

Band-in-a-Box® 2025 for Mac® users: Build 904 now available!

If you're already using Band-in-a-Box® 2025 for Mac®, make sure to grab the latest update! Build 904 is now available for download and includes the newest additions and enhancements from our team.

Band-in-a-Box® 2026 for Windows® users: Build 1237 is now available!

Already a Band-in-a-Box 2026 for Windows user? Stay up to date and download the build 1237 to get all the latest additions and enhancements.

Forum Statistics
Forums57
Topics86,206
Posts801,939
Members40,069
Most Online64,515
Apr 8th, 2026
Newest Members
Allan63, brekkea, isledge, Gtrplr66, Mando Kat
40,068 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 116