citation:

En effet, lorsque que j'ouvre un fichier midi, toutes les pistes appartenant à ce fichier sont "transférées" sur la piste mélodie de BIAB.

Un fichier midi peut comporter des dizaines de portées, et Biab est très limité en nombre ; donc il colle tout dans la piste mélodie, qui est une des pistes d'utilisation libre. Il n'est pas possible de récupérer une seule portée.

Et donc, maintenant que j'ai compris ce que tu veux, je te confirme que c'est de Realband que tu as besoin. Après import d'un fichier midi, même s'il comporte 20 portées, tu retrouveras chaque instrument sur une portée, que tu pourras lire ou modifier à ta guise.

citation:

les différentes pistes de BIAB nommées "strings", "basse", "guitare", "batterie", "piano", "mélodie" et "soliste".

Les 5 premières pistes sont réservées à la génération automatique d'accompagnements ; cette fonction est l'intérêt majeur, je dirais presque unique, de Biab ; Biab ne te propose que 2 pistes en usage libre, mélodie et soliste (plus une piste audio). Ce que tu veux faire relève d'un outil dit "séquenceur" et Realband en est un assez sympa.

Essaye-le, ça m'étonnerait que tu sois déçu.

Last edited by carolan; 04/26/12 10:23 AM.