Perso, je tourne sur Win 8 depuis bientôt 2 ans, et depuis ce temps, je n'ai jamais fait autant de musique là où auparavant je faisais plus d'informatique...
J'ai suffisamment galéré pour ne plus vouloir risquer de nouveaux problèmes, et l'expérience m'a enseigné qu'en matière d'OS aussi bien que de softs MAO, mieux vaut se cantonner à un des upgrade une fois toutes les deux versions.
J'applique ça depuis plusieurs années avec succès, peut-être grâce à la chance, mais j'ai constaté qu'en matière d'OS, les versions successives de Windows sont souvent plébiscitées une fois toutes les deux versions, et décriées avec la m^m fréquence en alternance.
Avec Cubase par exemple, je fais l'économie d'une mise à jour toutes les deux versions. Pareil avec Reason, Band In A Box, et Live. Pour ces trois derniers softs, il m'arrive m^m de sauter carrément 2 ou 3 versions. Parfois je n'effectue la màj que parce qu'une nouvelle fonctionnalité que j'attendais/espérais est enfin implémentée.

Bref, oui, si c'est juste pour profiter de la gratuité, pourquoi pas, mais si au final tu es obligé d'essuyer les plâtres parce que cette nouvelle version est trop buggée et que tu dois downgrader, ben je vois pas l'intérêt de la gratuité.
Perso, je préfère attendre de voir les retours des autres utilisateurs geeks/pressés pour me décider ou non.

Sorry for my bad English. I'm from France...