Bonjour Noiro,

C'est vrai que ça fait beaucoup de questions à la fois et je t'encourage à faire un petit tour du côté du manuel en PDF de BIAB. wink

Sinon, pour ta piste de piano ...

- tu peux l'enregistrer dans BIAB en Wave/Mp3 (connexion ligne/micro) par dessus un accompagnement BIAB, mais tu ne pourras ensuite modifier ta piste uniquement qu'avec des effets "audio". (pas de partition etc ...)

- tu peux également l'enregistrer en midi avec tous les avantages en terme de modification, notation, édition, utiisation de plugins, etc ...
Pour cela le plus simple est de connecter ton clavier à ton PC en midi/USB, vérifier dans BIAB que le clavier soit reconnu (en principe c'est bon, sinon installer les bons pilotes voire utiliser les pilotes génériques).
Pour ma part, je n'utilise pas de carte son externe et je passe par de bons plugins DXI/VSTI pour choisir "mon" son de piano.
Pour une utilisation sur PC sans carte son dédiée, il faut installer le pilote asio4all pour éliminer les problèmes de latence.
Il faut utiliser la piste "Thru", choisir et lancer un accompagnement BIAB (orchestre complet, batterie ou simple métronome ...) démarrer l'enregistrement et voir le résultat (écoute du morceau et controle partition sur les clés de sol et fa) ... tester et tester encore, et oui, on est dans BIAB et bienvenu dans ses petites misères. wink ça se mérite !

Pour BIAB et Realband, pour faire très simple, disons que BIAB est un super logiciel d'accompagnement et d'aide à la création musicale et Realband est un DAW qui permet de finaliser complètement un projet musical multipistes (au début, essaie peut-être de pas tout mélanger, et commence par BIAB)

Cordialement
boowoo3