Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Page 2 of 2 1 2
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Salut Daniel

pendant cette petite pause du style "en attendant Godot", mais où j'attendais plutôt que la colonne réponse de ton post passe de 0 à 1, j'ai fait quelques manips. J'ai installé BIAB sur mon 2ème ordi (un imac sous macos High Sierra) : c'est le même problème...
Ce qui élimine 2 hypothèses - un défaut d'install et un bug lié à BigSur, ce qui en fait ne me rassure pas.
Je vais réviser mon anglais et tenter ma chance directement auprès du support via leur formulaire.
Donc à suivre...
Cordialement

BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1
expert
expert
Bonjour Patrick,

On ne lâche pas le morceau; fut ce en attendant Godot ......
Question: as tu le même problème avec les autres pistes (basse, guitare 1) ?
Si non: j'en déduis que ton pb ne se produit qu'avec du MIDI et non avec les RealTracks

Last edited by Daniel Donval; 08/22/21 08:37 AM.
expert
expert
As tu la même table MIDI que moi ?
"préférences" -> "Options MIDI" -> "Canaux"

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (50.28 KB, 82 downloads)
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Bonjour Daniel

Tout juste de retour d'une petite mise au vert, je reprends mon bâton de pèlerin Biabesque

Pour répondre à tes questions, oui j'ai les mêmes réglages que toi pour les canaux midi. J'ai même fait des essais avec piste mélodie sur canal 11 et réglage guitare sur 6 canaux (11 à 16) mais cela ne change rien.

Pour ce qui est des pistes Basse et Guitare1 (en realtracks comme en MIDI) j'ai noté que dans la fenêtre guitare les notes jouées sur les pistes B et Guit1 restent les mêmes bien que je change de position (ça ne me choque pas pour guit1 puisqu'il s'agit d'une piste d'accords) : Dans les 2 cas, les tablatures correspondent bien aux positions des notes sur le manche.

Par contre dans les pistes mélodie et soliste il est indispensable que le guitariste puisse choisir sa position, ce qui est bien respecté dans la fenêtre guitare (les notes jouées suivent la position choisie) mais reste sans effet sur l'écriture des tablatures dans la fenêtre notation...

J'ai fait un petit test dont je joins la copie d'écran : une gamme en do sur 2 octaves saisie :
1)dans la fenêtre guitare (position 5 sélectionnée)
2)puis dans la portée en clé de sol
Je te laisse voir le résultat. Qu'en penses tu ?
Cordialement
Patrick

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
gamme en do.jpg (449.99 KB, 71 downloads)

expert
expert
Bonjour Patrick,

On remet le collier .....
J'ai fait la même manip que toi; je n'ai pas de problème et ai généré le fichier ci-joint.
Monte le sur ta machine et regardons ce qui se passe.
Daniel
nota: change l'extension du fichier"Pb tabs pour Patrick.jpg" en .MGU.

Capture.JPG (86.14 KB, 64 downloads)
Pb tabs pour Patrick.jpg (37.79 KB, 70 downloads)
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Bonjour Daniel

J'ai fait la manip demandée et le résultat est clair (copie d'écran jointe) : l'affichage des tablatures ne tient pas compte de la position sélectionnée (ici la 5) dans la fenêtre guitare mais reste figé comme si on avait choisi la position 0, ce qui pour du jazz est parfaitement aberrant et rend inutile la fonction tablature.
Conseille moi pour la suite à donner :
- As-tu des contacts privilégiés pour pour faire remonter le problème aux équipes PG ?
- Sinon dis-moi quelle est la meilleure procédure à suivre (mail au support ou formulaire du support)
Merci d'avance
Cordialement
Patrick

pb-pat-retour.png (172.97 KB, 56 downloads)

expert
expert
Patrick, Je vais voir ce pg avec le support compétent si nécessaire. Comme je suis moi-même guitariste, ce sujet m'intéresse.

expert
expert
J'ai fait une plongée dans tes posts précédents ....
Pourquoi "touche 0" ?

Capture.JPG (48.43 KB, 52 downloads)
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Daniel
Touche se met en 0 automatiquement quand "position auto" est sélectionnée. Je l'avais désélectionnée et testé les valeurs -1, -2, 1 et 2 : cela décalait bien les octaves sur le manche dans GUITARE mais n'avait aucun effet sur l'affichage des tablatures.

2 petites remarques au passage pour le support:
- Dans réglages guitare tous les items ont une bulle d'infos associée SAUF "changement automatique de position" (Auto-switch position). Là, rien...
- Dans options de la fenêtre notation, colonne centrale, il y a une erreur de traduction : "Tab" a été traduit "Onglet" (et dans l'info-bulle par "tabulation"). Or dans ce contexte "Tab" est l'abréviation de "tablature"
Merci à toi et à bientôt pour la suite.

expert
expert
Bonjour Patrick,

Je commence à douter d'avoir réponse à ton problème .....
Ce, très simplement parce que tu sembles être le seul dans ce cas......
Je te propose comme bouteille à la mer: de passer à la version 2021 et (mais je pense que tu l'as déjà fait) de faire un "retour aux réglages usine".
Voilà!
Daniel

P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Bonjour Daniel,
oui bien sûr j'avais fait un "retour aux réglages usine" après mon chat avec Chantelle : pas de changement...

En fait je souhaiterais avoir la réponse à une question simple, que j'avais déjà formulée dans mon post du 14 aout :

"- est-ce une fonctionnalité ingérable sous la version MAC ? (j'ai du mal à le croire)
- est-ce un bug non traité : un trigger (lié au choix de la position choisie dans la fenêtre guitare) qui ne renvoie pas les infos dans la partie tablature de la fenêtre notation ?"

Peux-tu me dire si tu as contacté le support comme tu l'avais proposé le 03/09 et si tu as eu une réponse.

Merci à toi
Cordialement
Patrick

expert
expert
Bonjour Patrick,

Je me suis absenté quelques jours et je découvre ton mail .... Je vois que tu ne lâches pas le morceau.
Je n'ai pas contacté le support pour la simple et bonne raison que tu sembles être le seul à soulever ce problème. Difficile dans ce cas d'être convaincant et d'argumenter....
Je ne sais pas où tu en es dans tes pérégrinations.
Ceci dit, je propose la "manip" suivante:
- éteindre (rendre muet) toutes les pistes sauf la piste guitare
- sauvegarder ton fichier MGU en MIDI
- ouvrir ton fichier MIDI dans BIAB
- et voir ce qui se passe
Il y a aussi la solution de l'upgrade en BIAB2021
Tiens moi au courant
Daniel

P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Bonjour Daniel,

heureux de te lire à nouveau. Je bouge pas mal moi aussi maintenant que le flux des touristes s'est calmé...
Je comprends parfaitement ta position par rapport au support. Sinon j'en suis toujours au même point. La manip que tu m'as suggérée ne change rien au problème.
Je vais contacter directement le support (en espérant que mon anglais sera compréhensible) pour comprendre de quoi il retourne. Encore merci pour ton suivi, et je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Cordialement
Patrick

expert
expert
OK Patrick,
N'hésite pas à informer la communauté BIAB du résultat de tes recherches.
Daniel

Last edited by Daniel Donval; 10/13/21 12:02 AM.
P
plec34 Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
P
Bonjour Daniel,

Dernier post comme épilogue, accompagné d'une certaine insatisfaction.
J'ai eu confirmation que la fonctionnalité souhaitée (que les tablatures se calent sur le choix des positions dans la fenêtre guitare) n'est pas implémentée sur la version Mac qui en fait, fait plutôt figure de parent pauvre : pour avoir consulté en détail les posts sur le forum anglais consacré à la version Mac, j'y ai trouvé pas mal de reproches, voire de récriminations sur des manques par rapport à la version Win.
Quand j'ai acheté BIAB (au même prix que la version Win), j'ai naïvement pensé que j'allais retrouver les mêmes fonctionnalités...

En conclusion, si je devais donner un conseil à ceux qui sont sur Mac, c'est d'acheter la version Win et de la faire tourner sous machine virtuelle. J'ai fait le test avec "Parallels" pour la Win 2018 et ça fonctionne parfaitement. C'est probablement ce que je ferai dès la sortie de la Win 2022, que j'achèterai en option crossgrade (aujourd'hui à environ 80€).

Encore merci à toi Daniel pour ta disponibilité.

Patrick

Bien cordialement

expert
expert
Bonjour Patrick,

Merci pour cet épilogue lapidaire qui conclut ces longs échanges ...
Ta persévérance n'a pas donné le résultat que tu escomptais; j'en suis vraiment navré pour toi.
Au plaisir de prochains échanges que je suis sûr tu ne manqueras pas d'initier.
Le monde virtuel dans lequel nous vivons ne permettant pas de nous localiser géographiquement, c'eût été avec plaisir que de pouvoir nous rencontrer et échanger de vive voix.
Bien à toi,
Bonne journée,
Daniel

expert
expert
Bonjour Marco,

Merci pour cette info qui peut intéresser plus d'un ...
Bonne journée,
daniel

Previous Thread
Next Thread
Go To
Page 2 of 2 1 2

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Holiday Weekend Hours

Our Customer Service hours this weekend are as follows:

Friday, April 18: 8:00 - 4:00
Saturday, April 19: closed
Sunday, April 20: closed
Monday, April 21: Regular hours

Thank you!

Band-in-a-Box 2025 French Version is Here!

Bonjour à tous,

Band-in-a-Box® 2025 pour Windows est disponible en Français.
Le téléchargement se fait à partir du site PG Music

Pour ceux qui auraient déjà acheté la version 2025 de Band-in-a-Box (et qui donc ont une version anglaise), il est possible de "franciser" cette version avec les patchs suivants:

BIAB 2025 - francisation
RealBand 2025 - francisation

Voilà, enjoy!

Band-in-a-Box 2025 German Version is Here!

Band-in-a-Box 2025 für Windows Deutsch ist verfügbar!

Die deutsche Version Band-in-a-Box® 2025 für Windows ist ab sofort verfügbar!

Alle die bereits die englische Version von Band-in-a-Box und RealBand 2024 installiert haben, finden hier die Installationsdateien für das Sprachenupdate:

https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/deutsch2025.exe
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/deutsch2025RB.exe

Update Your Band-in-a-Box® 2025 to Build 1128 for Windows Today!

Already using Band-in-a-Box 2025 for Windows®? Download Build 1128 now from our Support Page to enjoy the latest enhancements and improvements from our team.

Stay up to date—get the latest update now!

Update to RealBand® 2025 Build 5 Windows Today!

Already using RealBand® 2025 for Windows®? Download Build 5 now from our Support Page to ensure you have the latest enhancements and improvements from our team.

Get the latest update today!

PowerTracks Pro Audio 2025 for Windows is Here!

PowerTracks Pro Audio 2025 is here! This new version introduces many features, including VST3 support, the ability to load or import a .FLAC file, a reset option for track height in the Tracks window, a taller Timeline on the Notation window toolbar, new freeze buttons in the Tracks window, three toolbar modes (two rows, single row, and none), the improved Select Patch dialog with text-based search and numeric patch display, a new button in the DirectX/VST window to copy an effects group, and more!

First-time packages start at only $49. Already a PowerTracks Pro Audio user? Upgrade for as little as $29!

www.pgmusic.com/powertracks.htm

Video: Summary of the New Band-in-a-Box® App for iOS®

Join Tobin as he takes you on a tour of the new Band-in-a-Box® app for iOS®! Designed for musicians, singer-songwriters, and educators, this powerful tool lets you create, play, and transfer songs effortlessly on your iPhone® or iPad®—anytime, anywhere.

Band-in-a-Box® for iOS® :Summary video.

Check out the forum post for more information.

Forum Statistics
Forums58
Topics83,926
Posts772,448
Members39,494
Most Online25,754
Jan 24th, 2025
Newest Members
Suzzana71, TKG, Dejman1978, Mico, Amelia Collins
39,494 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 158
rsdean 96
DC Ron 95
WaoBand 77
Today's Birthdays
There are no members with birthdays on this day.