bonjour et merci de votre réponse.

Oui je suppose que j'utilise BIAB au minimum de ses fonctions et je comprends que ma question peut surprendre.
cependant c'est vrai que je suis assez satisfait des fichiers midi que j'ouvrent avec BIAB.

En effet, lorsque que j'ouvre un fichier midi, toutes les pistes appartenant à ce fichier sont "transférées" sur la piste mélodie de BIAB.
En fait les pistes du fichier midi sont appelées "canaux" dans BIAB.
Pour préciser mon problème, je vais donc volontairement appeler "canaux" les pistes propres au fichier midi et appeler "pistes" les différentes pistes de BIAB nommées "strings", "basse", "guitare", "batterie", "piano", "mélodie" et "soliste".
Ainsi, lorsque j'ouvre le séquenceur de la piste mélodie (celle où sont transférés tous les canaux), je ne peux seulement transférer ces pistes que vers "soliste". pourtant le canal 10 (batterie), mais aussi le canal n° 2 (basse) existent bien mais impossible de les transférer vers la fameuse piste "batterie" ou la piste "basse" de BIAB, et il en est de même pour tous les autres canaux.

Guitariste débutant, c'est bien le canal guitare qui m'intéresse mais la aussi, impossible de transférer ce fameux canal guitare vers la piste correspondante. Ainsi lorsque j'ouvre la fenêtre de la guitare, la piste étant vide, impossible d'afficher les notes, pas plus que dans la fenêtre notation.
Et c'est pourtant ce que je souhaiterais faire...

Chose intéressante, un simple copier/coller permet cependant de copier le canal (préalablement isolé dans la piste soliste) et de la coller dans la piste correspondante. cependant, dès que je commence l'écoute, ce que j'ai collé disparait.

Effectivement, la réponse est peut-être dans RealBand... j'avoue ne pas avoir essayé. Cependant RealBand ne permet pas d'afficher les accords.... enfin si, les accords sont effectivement affichés mais pas la tablature d'accord...

Merci encore pour toutes vos réponses.