Bon, ben après expérimentations, euh... comment dire...
Je pige pas bien l'intérêt de ce "mode plugin"...

Avec un nom pareil, je m'attendais à ce que cette fonction permette réellement à BIAB de se comporter comme un plugin genre VSTi.

Par exemple, sous différents hôtes VST comme Cubase, il existe des plugins "séquenceurs" qui, une fois chargés, se comportent comme une partie intégrante de l'hôte en se synchronisant par exemple. On s'attend donc logiquement à ce que ce type de soft tiers démarre sa propre lecture en m^m temps que celle de l'hôte, et surtout, que cette lecture suive celle de l'hôte en synchro. Quasiment tous les éditeurs de plugins VST savent faire ce genre de truc avec notamment, un "position pointer" qui fait coïncider les mesures entre elles m^m en cas d'arrêt de lecture suivi d'une reprise depuis une autre position de la timeline.

Et bien avec BIAB, rien de tout ça!!!

Le pire, c'est que ce mode "plugin" ne présente pour tout intérêt que celui de permettre le drag&drop des pistes de BIAB vers l'explorateur Windows ou vers une DAW (ou STAN en Français) externe, autrement dit, c'est un comble qu'en 2014, on soit obligé de passer par un mode de fonctionnement spécifique de ce logiciel pour faire un truc que quasiment tous les acteurs de la MAO savent faire depuis plus de 10 ans...

Bref, je suis déçu.

En plus, il y a un truc chelou avec le drag&drop des pistes. Par exemple, si je glisse le master, il est alors censé m'exporter chaque piste séparément. Or, c'est bien ce qu'il fait, mais sans que je sache pourquoi, il me le fait en double, voir, en triple exemplaire pour chaque piste. Et évidement, une fois lancé, on ne dispose d'aucun moyen d'interrompre la manip...

Sérieusement PG, vous pourriez, l'espace d'une petite année, vous abstenir de mettre le paquet sur le développement de vos nouvelles RealTracks et cie pour investir ce temps dans un vrai R&D digne de ce nom et nous sortir enfin la version ultime que devrait être BIAB depuis au moins 10 ans? Ce serait juste... normal...

Last edited by Spawn-X; 12/16/14 02:31 AM.

Sorry for my bad English. I'm from France...