Non non, tu es pile dans le sujet.
Mon problème en l’occurrence, c'est que je suis confronté à un morceau essentiellement basé sur l'harmonisation de G et Bb mineur harmonique, puis, que j'ai un passage de 2 mesures en Bb mineur mélodique.
Au départ, j'avais laissé la tonalité générale en Gm, mais je me suis aperçu que si je n'ajoutais pas certains enrichissements à certains accords, BIAB choisissait une couleur sonore qui ne collait pas avec mon analyse harmonique.
Je cherche donc un moyen de contrainte BIAB harmoniquement pour l'obliger à suivre au mieux les couleurs sonores que j'ai dans l'oreille sur mon arrangement.

Pour l'instant, j'ai déjà du mieux via F5 sur les mesures adéquates, mais ce n'est effectivement pas totalement ce que je cherche. Idéalement, il faudrait un outil supplémentaire permettant d'appliquer d'autres gabarits harmoniques.

Les gammes mineures harmo et mélo ne sont en effet pas les seules qui m'intéressent, et pour l'instant, j'avoue flipper un peu de tenter la m^m expérience avec des gammes hybrides que j'utilise par ailleurs dans certaines de mes compos.

Bref, si d'autres ont une expérience avec BIAB dans ce domaine, qu'ils n'hésitent pas. wink


Sorry for my bad English. I'm from France...