Je suis finalement parvenu à un compromis.
J'ai abandonné l'idée de trouver le moindre compresseur ou limiteur quelque part dans la chaine, et j'ai pris le parti de baisser progressivement le niveau du master du titre ainsi que le volume "TOUS", jusqu'à trouver un seuil où aucun pompage ne soit audible.
Ça m'oblige à augmenter le volume d'écoute ce qui déséquilibre mon utilisation d'autres logiciels dans mon home-studio, mais au moins, je ne suis plus perturbé par ce pompage à la noix.
Ça, c'est le compromis pour un usage interne de BIAB seul. Mais pour le travail final, j'exporte les pistes indépendamment les unes des autres directement vers Cubase qui est de toute manière bien plus adapté sur le plan mixage et travail du son. Et comme de toute façon je ne garde que 2 ou 3 pistes de BIAB à chaque projet (les pistes jouant des instruments que je ne maitrise pas comme le piano par exemple), le problème est limité pour l'instant.

Je reste quand m^m largement frustré de ne pas trouver de solution définitive à ce problème, mais surtout, de ne pas en avoir l'explication.

Sorry for my bad English. I'm from France...