Originally Posted By: boowoo3
Tout dépend des altérations à la clé ... En fait BIAB adopte l'affichage conventionnel adapté.
Suivant la tonalité de départ et le type de transposition choisie, la saisie des accords se fera en # ou bémol sans rien de plus à faire !
Par contre, il ya souvent confusion entre la transposition audio du morceau et la transposition notation/accords, d'ou les différentes possibilités de réglages.

c'est tout à fait ça !
en fait je ne transpose que la partition (mélodie et accord) et pas l'audio . C'est à dire que dans les options de notation je signale simplement que je joue 9 demi tons au dessus (un sax alto joue en Eb)
Le problème est que quand je veux rentrer une grille d'accord je ne peux pas choisir d'écrire la fondamentale comme je le souhaite .
quelle que soit la tonalité générale du morceau, je voudrais pouvoir forcer BIAB a me laisser choisir par exemple entre A# et Bb et ça ne semble pas possible ... dommage... A moins que quelque chose m'ait échappé ?