Bonjour Daniel,

J'ai finalement pris la version Everything PAK un peu avant Noël. Du coup, comme j'avais déjà une version PRO 2016, je me retrouve avec une version 2017 qui est pratiquement déjà tout en français, ce qui est plutôt pas mal.

Pour ceux qui se posent encore des questions et désirent investir avant le 31/12/2016 , voici ce que j'ai réellement dépensé :

- version BIB Everything PAK 2017 : 169$
- fourniture et expédition d'un disque dur de 2,5" : 25$
TOTAL : 194$ soit 188 EUR.

Lors de la livraison, je n'ai rien eu à payer au livreur. Par contre, 4 jours après son passage, j'ai reçu une facture de la FEDEX de 44 EUR. Les nouvelles dispositions France Canada ne s'appliquent donc pas encore, mais le coût global de l'opération (232 EUR) reste très acceptable. A chacun donc de juger s'il à où pas réellement besoin d'un disque dur complémentaire. ( oui, certainement s'il n'a pas de ligne internet rapide )

Pour le téléchargement, j'ai également fait le test. Bien qu'ayant une ligne ADSL d'un débit descendant de 5,5 Mb/s , il m'a quand même fallu presque 1 semaine pour tout télécharger : il y a parfois des lenteurs ( saturation site PG music en cette période ? Engorgement des serveurs FAI ? , autres problèmes.... ? ). Il faut donc parfois relancer le gestionnaire de téléchargement pour faire "remonter" le débit ! Mais à part cela, aucune erreur de transfert!

Avec un peu d'avance, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Jean-Noël