Bonjour et merci pour ta réponse Carolan je vais essayer d’être plus précis avec le problème, l'utilisation de Biab 2016 ne posait aucun problème c'est depuis que j'ai installer biab 2017 que j'ai le problème de craquement es ce que le problème ne viendrai pas des nouvelles fonctionnalités? peut-être je ne sait pas ou alors de la configuration du pc peut être n'ait-il plus assez puissant avec Biab 2017? j'ai vérifier les paramètres asio il sont bon je n'ai rien modifier dans les fichier biab (sgu mgu) cela fait plus de 10 ans que j'utilise Biab j'en suis très satisfait et c'est la première fois que cela m’arrive .

Configuration du pc: win xp sp2 carte son edirol fa 101 et 2 go de ram, processeur 2 go, pas d'anti virus connexion internet uniquement pour les mises à jours ensuite désactivation de la carte réseau et les banque son sont sur disque dur externe le pc ne sert que pour la musique.

Ha es ce que quelqu’un sait ou se trouve les paramètres de non transpositions pour les usertrack merci pour vos réponses et je vous souhaite à tous et à toute de bonne fête de fin d'année et beaucoup de musique pour 2017
Balbuena