Originally Posted By: Daniel Donval

La version 2017 est en Français à 85%.

Bonjour.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation (ou alors, j'ai raté quelque chose).

Voilà ma situation. Je joue de malchance, car j'ai eu à déplorer la panne de mes deux PCs sur lesquels étaient installées les versions 2016 francisées d'année en année (mises à jour annuelles régulières depuis... de nombreuses années, probablement 2007). Si je me souviens bien la francisation se reportait après application d'un patch, mi 2007, je pense).

Comme chaque année, j'ai succombé à la tentation et j'ai acheté la mise à jour pour la version 2017 courant décembre 2016 (alors que j'utilise de moins en moins BIAB). Je l'ai installée d'abord sur un premier PC et là, surprise, la seule option lorsque je fais Options> Language Selection Française (Language)... , il ne m'est proposé que 'USA English'.

Même punition sur le second PC (portable) installé ce jour.

Je me demande si je peux appliquer le patch de francisation très ancien que je pourrais peut-être retrouver dans mes archives.

Évidemment, je peux déjà anticiper la réponse : il n'y a qu'à essayer ! mais je crains de perdre ma licence si jamais çà ne fonctionne pas et que je doive ré-installer.

Peut-être vais-je devoir 'bricoler' avec mes anciens disques durs pour récupérer la version 2016 par copie du répertoire, mais je préférerais éviter.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon