Bonjour et merci à vous deux.

Concernant l'architecture, je ne pense pas en changer. L'actuelle convenait parfaitement jusqu'à présent. Lorsque, exceptionnellement, je dois sortir le PC, soit je peux me connecter au NAS à distance, soit je sauvegarde mon répertoire musique du NAS sur un DD externe.

Concernant le Wifi :
- le lien donné aboutit sur une adresse introuvable;
- l'idée d'un adaptateur externe est à creuser, effectivement.

En attendant, je vais tester une connexion Ethernet sur CPL. J'avais fait un essai il y a quelques années, mais j'avais mal réalisé l'installation. Et un adaptateur CPL Freeplug va se libérer depuis que j'ai obtenu l'échange des Freeplugs défectueux de ma Box et du Player TV. J'en saurai plus dans quelques jours.

En tout cas, au moins pour la raison évoquée en objet de ce fil, je ne recommanderais pas le Lenovo Ideapad 151, pour un usage avec BIAB, malgré des caractéristiques alléchantes (dont une sortie son JBL intégrée assez étonnante). A côté de cela il est d'un lenteur d'accès aux programmes parfois désespérante (je ne comprends pas pourquoi on ne monte pas aujourd'hui des SSD; j'hésite à remettre le SSD que j'avais installé sur mon ancien portable, en raison de la perte de garantie probable).

Bonne journée

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon