Merci pour vos interventions.

Une bonne nouvelle !

Avant de répondre à tes question J-L, je crois que je viens de mettre le doigt sur le fautif : Malwarebytes (protection antimalware qui commence aussi à prendre de l'embonpoint et à devenir invasive).

J'avais d'abord désactivé une foule d'applications - essentiellement Microsoft - censées tourner en arrière plan et dont je n'ai pas utilité. Sans effet sur le problème précis de BIAB.

J'ai ensuite arrêté Malwarebyte, et là : miracle ! BIAB s'exécute normalement (que ce soit un fichier avec un accompagnement seul ou avec mélodie).

Je n'ai pas assez de temps dans l'immédiat pour pousser plus loin, mais je referai la manip demain pour confirmer. Si c'est le cas, je soumettrai le problème à l'éditeur, et s'il ne trouve pas de solution, je m'en passerai et je vivrai avec Windows Defender (de plus en plus d'experts pensent qu'il fait le job et qu'il n'est pas forcément utile de s'encombrer d'autre softs payants alors que, souvent, l'antivirus est derrière le clavier !).

Quel rapport à la connexion réseau, me direz vous ? Je présume que malvarebyte détecte si le réseau est activé et se met en mode protection et qu'il se met au repos si le PC n'est pas connecté.

P.S. : Si M. Gannon de PG Music ou M. Lenovo, qu'ils veuillent bien m'excuser d'avoir pu avoir de mauvaises pensées à leur endroit ! cool

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon