Bonjour,

Je ne me considère pas comme un débutant en MAO (même si tout est relatif). J'utilise et branches des appareil MIDI sur des ordinateurs (et d'autres appareils) depuis des décennies mais là je ne comprends pas ce que je doit faire.

Mon clavier Komplete Kontrol M32 est actuellement brancher sur mon Macbook Pro 2015 sous OSX 10.14.6 (Mojave). Il fonctionne parfaitement avec mes autres applications (Cubase, Ableton).

Sur BIAB j'ai lu une sorte de manuel nommé "Band-in-a-Box CoreMIDI Help" dont je ne comprends mot (outre la langue).

Sur Cubase il y a un témoins lumineux qui montre si un message MIDI est reçu. Cela à le mérite, si on entends rien, de savoir que le message est bien reçu. Y à t'il la même chose sur BIAB ?
Déjà ça m'avancerais.

Et sinon que dois-je faire ?
Ma fenetre de configuration audio et MIDI ne ressemble pas à celle décrite dans le manuelle et de toutes façon je ne sait pas ce que je doit y faire.

En tout cas mon clavier KKM32 (ainsi que mes autres appareils MIDI) y est bien présent.

Merci de votre aide.


Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Last edited by Empress Sissi; 04/22/20 02:57 AM.

MacMini M1 16Go (Monterey) - Macbook Air M1 8go (Big Sur)
Band-in-a-Box UltraPAK 2021