Bonjour,

voici ce que j'ai compris (après 4 jour de galère) pour ceux et celle qui se retrouvent avec des soucis avec leur rendu video.

j'avais la version 2018 sur mon SSD interne et la version upgrade 2019 sur un disque externe livré par PG.
et bien le rendu vidéo ne fonctionné pas avec les vidéo real track sur la version 2019.
Lorsque j'ouvré le verso 2019 directement du disque dur envoyé par PG , je n'avais pas accès à la fenêtre générer des video avec les instruments (vidéo real track)
Je n'avais que la fenêtre pour les annotation pas les instruments alors qu'avec la version 2018, oui...

j'ai compris après qu'il fallait acheter les vidéo real track en plus, mais même en en ayant acheté cela ne fonctionné pas sur la version 2019, sur la 2018 oui.

Je ne pouvais pas, par manque de place sur mon SSD interne tout charger dessus et rediriger les real track
sur le disque externe n'a jamais fonctionné... ça je ne sais pas pourquoi.

Ceci étant, j'ai tout effacer de mon mac en profondeur , j'ai rechargé la version 2018 et après j'ai tout ré installer sur un disque dur externe SSD, et là cela fonctionne.
j'ai installé d'abord la version 2018 avec toutes ses mises à jour , les real track et après la version 2019 et toutes ses real track.

et bingo !!!

En espérant que cela puisse profiter à quelqu'un ;0))