Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#639102 01/30/21 06:36 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
C
chapax Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
C
Bonjour,

Je voudrais renouveler mon vieux BiaB de 2004 et j'ai beaucoup de mal à comprendre les différences entre les divers packs proposés sur le site de PG Music et ce qu'ils contiennent exactement. Par exemple je ne comprends pas ce qu'est un RealTrack.

La seule chose qui m'intéresse est de pouvoir créer des accompagnements et de disposer pour cela d'un choix de styles le plus large possible. (Les tutoriels, les vidéos, la génération de solos ne m'intéressent pas.)

Quel package choisir pour cela ?

Merci.

chapax

expert
expert
Bonjour Chapax,
Ne tergiverse pas trop ! Commence très simplement par la version PRO; c'est la moins chère elle devrait te mettre le pied à l'étrier.
En effet, vu que tu pars de 2004, tu seras étonné du grand bond en avant apporté par les versions plus récentes (donc: BIAB2021).
Après tu verras, selon tes besoins, tu achèteras en étagère les RealTracks (Styles) qui te feront envie.
Enjoy!
Daniel

C
chapax Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
C
Bonjour Daniel,
Merci pour le conseil, que je vais sans doute suivre, et pour l'info que RealTracks = Style.
A+
chapax

S
Newbie
Newbie
S
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet, car je me pose la même question.

J'ai surtout besoin de créer des accompagnements en différents styles de jazz et parfois de musiques latines.
J'ai donc surtout besoin d’instruments à vents et de cuivres de grande qualité (c'est souvent le point faible des sons artificiels).
Je ne m'inquiète pas trop pour les sons de batterie, piano et basse, il y a 20 ans ce qui existait était déjà pas mal.

Du coup, si j'ai bien compris, la version de base, c'est la "PRO".
Et ensuite, je peux juste acheter les instruments et styles dont j'ai besoin ?
Parce que par exemple, je n'ai pas du tout besoin de hard rock, musique electro, folk celtique, hip-hop...
J'aimerais éviter le plus possible d'acheter des choses dont je n'aurai jamais l'utilité.

expert
expert
Bonjour,
Oui, c'est la bonne démarche ..
Tu investis dans la version "PRO" puis, tu la complémentes avec tes styles préférés (RealTracks).
Pour faire ton choix, il te suffit d'aller sur le site et là tu pourras écouter les démos et y faire tes emplettes.
Enjoy!
Daniel

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (77.41 KB, 33 downloads)
S
Newbie
Newbie
S
OK, super !

Par contre, est-ce que quelqu'un sait quel PAK Jazz a des RT de Big Band et Brass Band ?
(parce qu'il n'y a pas de moteur de recherche, alors je dois me farcir tous les packs pour trouver...)

expert
expert
Bonjour,

Styles Big Band; en voici une liste (non exhaustive)...
Enjoy!
Daniel

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (191.03 KB, 15 downloads)
Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Holiday Weekend Hours

Our Customer Service hours this weekend are as follows:

Friday, April 18: 8:00 - 4:00
Saturday, April 19: closed
Sunday, April 20: closed
Monday, April 21: Regular hours

Thank you!

Band-in-a-Box 2025 French Version is Here!

Bonjour à tous,

Band-in-a-Box® 2025 pour Windows est disponible en Français.
Le téléchargement se fait à partir du site PG Music

Pour ceux qui auraient déjà acheté la version 2025 de Band-in-a-Box (et qui donc ont une version anglaise), il est possible de "franciser" cette version avec les patchs suivants:

BIAB 2025 - francisation
RealBand 2025 - francisation

Voilà, enjoy!

Band-in-a-Box 2025 German Version is Here!

Band-in-a-Box 2025 für Windows Deutsch ist verfügbar!

Die deutsche Version Band-in-a-Box® 2025 für Windows ist ab sofort verfügbar!

Alle die bereits die englische Version von Band-in-a-Box und RealBand 2024 installiert haben, finden hier die Installationsdateien für das Sprachenupdate:

https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/deutsch2025.exe
https://nn.pgmusic.com/pgfiles/languagesupport/deutsch2025RB.exe

Update Your Band-in-a-Box® 2025 to Build 1128 for Windows Today!

Already using Band-in-a-Box 2025 for Windows®? Download Build 1128 now from our Support Page to enjoy the latest enhancements and improvements from our team.

Stay up to date—get the latest update now!

Update to RealBand® 2025 Build 5 Windows Today!

Already using RealBand® 2025 for Windows®? Download Build 5 now from our Support Page to ensure you have the latest enhancements and improvements from our team.

Get the latest update today!

PowerTracks Pro Audio 2025 for Windows is Here!

PowerTracks Pro Audio 2025 is here! This new version introduces many features, including VST3 support, the ability to load or import a .FLAC file, a reset option for track height in the Tracks window, a taller Timeline on the Notation window toolbar, new freeze buttons in the Tracks window, three toolbar modes (two rows, single row, and none), the improved Select Patch dialog with text-based search and numeric patch display, a new button in the DirectX/VST window to copy an effects group, and more!

First-time packages start at only $49. Already a PowerTracks Pro Audio user? Upgrade for as little as $29!

www.pgmusic.com/powertracks.htm

Video: Summary of the New Band-in-a-Box® App for iOS®

Join Tobin as he takes you on a tour of the new Band-in-a-Box® app for iOS®! Designed for musicians, singer-songwriters, and educators, this powerful tool lets you create, play, and transfer songs effortlessly on your iPhone® or iPad®—anytime, anywhere.

Band-in-a-Box® for iOS® :Summary video.

Check out the forum post for more information.

Forum Statistics
Forums58
Topics83,913
Posts772,132
Members39,483
Most Online25,754
Jan 24th, 2025
Newest Members
pabzum, fmid, MaxSorg, Arnon, DabbyPila
39,482 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 168