bonjour,je reviens vers vous pour ce problème de ton...ce n'est pas résolu,le problème persiste.
j'ai trouvé la combine en montant la tonalité d'un ton et demi....si je veux écrire un sol,et entendre un sol, je règle la tonalité sur si bemol???,j'ai compris qu'avec ce logiciel,il faut plus ou moins bidouiller..
(réglages d'usine réinitialisés,évidemment ).je n'ose plus réinstallé le logiciel,au bout de trois fois,on vous supprime le numéro de série.(encore un grand mystère pour moi).
la nouveauté,depuis ce matin,c'est que je ne peux plus rentrer d'accord sur la grille....seul le premier peut être écrit,ensuite,j'ai beau taper sur mon clavier,aucun accord ne s'affiche.
biab,m'annonce également ne plus être compatible avec mac sonoma ?....et là,la fenêtre biab disparait.J'ai la version 2021,ce n'est pas si vieux.
j'ai appelé pg music,je ne ne sais s'ils vont résoudre mon problème,mais je dois avouer que tout cela est usant,je l'ai acheté ce logiciel, (on en trouve des versions à pas cher sur le net à ce que j'ai vu)...
je me dis aussi que c'est l'époque qui veut ça,t'as pas le choix,tout est fait pour te faire dépenser des sous,alors je vais faire la mise à jour,..surprise,si je mets à jour ma version 2021,j'aurai droit à la version 2023...
(il me semblait que nous étions en 2024,mais je dois me tromper)...
excuser le pavé,mais tout cela m'énerve,je l'aime bien ce logiciel,je m'en sers tout les jours pour apprendre mais jigs,reels,et autres air irlandais,alors là,je suis frustré.
merci de m'avoir lu,bonne journée à tous.