Bonjour
Il y a un style: "Trading Fours Bass and Drums" qui permet une alternance entre solo basse et solo batterie mais il s'agit d'un style jazz ternaire dont le rythme se situe entre 125-165
en b la batterie fait des 4/4 sinon la basse fait du solo sur a et b. Il y d'autres styles en 4/4 jazz en sélectionnant "trading" dans la recherche de style mais c'est du midi et les rythmes très rapides. Pour créer les solos je m'aiderai le la fonction multiriff pour les faire jouer 4 ou 8 mesures et également de la fonction réglages mesures pour couper certains instruments à certaines mesures si besoin. Dans le cas du style Trading fours bass and drums. Je crée la grille. je rajoute une piste de basse accoustique pour l'accompagnement et avec la fonction multiriff je rajoute mes solos et quand je veux un 4/4 je coupe les autres instruments (réglage mesures) pour le 4/4 basse je laisse joue la piste de basse solo seul et pour les 4/4 batterie il faut qu'il tombe sur les 5éme à 8éme mesures du style b. Je crois qu'il faut bien construire avant, les parties et après, être inventif en utilisant certains styles et les fonctions de band in a box.
Laurent