J'ai failli poster un message rageur hier pour signaler que je me trouvais à peu près dans la même situation que toi.

Pour résumer, j'utilise BIAB 2008.5 + Coyotte Forté DXi, le tout sous Windows Vista Home Edition SP1 sur un portable NEC équipé en standard d'une carte son RealTek (je galère vraiment afin d'essayer d'utiliser un boîtier son externe Firebox et un peu moins pour utiliser mon enregistreur Zoom H4 comme carte son externe) .

Mon but hier était d'enregistrer en fichier audio un accompagnement basé une grille. A un moment, après avoir bidouillé en différents endroits de BIAB en vue d'essayer de ne plus avoir une abominable saturation et de vilains craquements, plus rien ne passait sur les HP en Line Out à partir de BIAB. Cependant la sortie son MIDI sur mon expandeur pourri fonctionnait et je pouvais créer un fichier .WAW contenant les sons échantillonnés de Forté... Fort tard dans la nuit, j'ai abandonné non sans avoir réinstallé complètement BIAB, les RealDrums, et tripoté un peu tous les réglages, en vain.

Comme la nuit porte conseil, je me suis souvenu avoir lu sur des forums que les drivers Realtek initialement livrés avec Vista posaient problème (craquements, en particulier). Aujourd'hui, je me suis donc mis à la recherche d'une version récente des drivers RealTek et je l'ai installée. Au premier lancement de BIAB j'étais invité par un message clair (en anglais toutefois) à procéder à quelques réglages et... miracle j'ai retrouvé ma config avec du son sans craquements ni saturation anormale....

Je ne sais pas si mon histoire peut t'être utile mais c'est en espérant qu'elle puisse t'inspirer une piste que je te la raconte !

PS: je suis étonné par ton histoire de clé d'activation invalide. BIAB, que j'utilise depuis quelques années déjà (en achetant les mises à jour chaque année) ne m'en a jamais demandé. Par contre, il en faut une pour Forté DXi acheté séparément (excellent rapport qualité/prix pour moi : cumulé avec les RealDrums on commence à avoir des sons réalistes beaucoup meilleurs que la casserole MIDI, même avec mon expandeur Yamaha CBX T3 assez ancien, il est vrai).

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt (J.M. Gourio, Brèves de comptoir)
---
Membre de Harmonie des cheminots de Dijon