Bonjour Daniel,

tu as parfaitement raison, je n'aurais jamais imaginé devoir me lancer dans un tel "roman" pour décrire un problème aussi simple. Ta remarque sur le terme de "synchronisation" est très judicieuse car cela a sans doute provoqué des malentendus. Néanmoins quand je relis mon tout premier post j'ai l'impression d'avoir donné un descriptif simple et succinct du problème rencontré :
"Je suis guitariste et utilise la fenêtre "guitare" + la fenêtre "notation" (en mode piste guitare pour faire apparaitre les tablatures).
Quelle que soit la position choisie dans la fenêtre guitare, les tablatures de la fenêtre notation restent figées en position 0 et uniquement sur les 2 cordes aigües. Par exemple un mi joué en position 12, frette 14 sur 4ème corde est retranscrit dans la fenêtre notation en frette 0 sur 1ère corde."


J'ai le même souci avec tous les fichiers mgu.
Le fait que tu n’aies pas ce problème sous Windows (je ne l'avais pas non plus) m'amène à quelques questions :
- est-ce une fonctionnalité ingérable sous la version MAC ? (j'ai du mal à le croire)
- est-ce un bug non traité : un trigger (lié au choix de la position choisie dans la fenêtre guitare) qui ne renvoie pas les infos dans la partie tablature de la fenêtre notation ?

- Peux tu faire remonter ces questions (ou à défaut me dire comment je dois faire) ?

Je te remercie pour ta persévérance et ta patience : j'ai hâte moi aussi d'arriver à l'épilogue de ce "roman"... smile
Cordialement
Patrick


BIAB Mac 2020(426) - imac 2015 - MacOs BigSur 11.6.1