Bonjour, J'ai acheté la version 2023 de BIAB pour remplacer la version 2020 qui était foireuse. Le problème que j'ai maintenant concerne les realtracks. Dès que je charge un style comportant un realtrack, la lecture est perturbée, ça coince, ça cratche, le son est pas beau et même très vilain, le démarrage du morceau n'en finit plus, on a l'impression qu'il est toujours en train de chercher quelque chose. Il suffit qu'il n'y ait qu'un seul instrument, la batterie notamment, en realtrack pour que ça foire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et il aura droit à mes remerciements éternels, ou presque. Salut
Merci pour le retour. J'ai bien compris pour l'augmentation du tampon, par contre je n'ai aucune idée de comment le faire. J'ai une table de mixage Zoom R16 je pense que c'est la carte son. J'y comprend par grand chose à tout ça, même que dalle. Dans la configuration AUDIO de BIAB j'ai un type de pilote audio MIME, faut-il mettre un type ASIO ? Par ailleurs c'est bien la version 64 bits que j'utilise. Si tu peux me dépanner ce serait super coool.
Autre problème, j'ai essayé de résoudre le problème en téléchargeant un drivers plus récent et,paf, le zoom r16 n'est plus reconnu par Windows et pourtant il apparaît dans la liste des périphériques. J'ai fait appel à un informaticien ami et pro. A moins que tu puisses m'indiquer comment faire. Dès que ça remarche je ferai comme tu dis et passer en Asio.
J'ai commencé à charger une version récente du driver du R16. Puis dans la configuration J'ai augmenté la mémoire à 1024. Ensuite dans la configuration Audio de Biab J'ai choisi Asio à la place de Mime et ça marche au poil,plus de distorsion ni de scratch. J'ai encore un petit bug pas grave mais gênant. On verra plus tard. Merci pour les tuyaux de la mémoire et de Asio
Bonjour MoultiPass Je fais encore appel à tes compétences sur deux sujets distincts 1 Le système marche convenablement grâce à tes tuyaux sur ASIO vs MIME et l'augmentation de la mémoire. Le problème suivant est apparu, dès que je veux charger un style sur une grille, je ne peux plus écouter le style, je suis obligé de télécharger le style et lancer la lecture, c'est pas la cata mais c'est assez pénible. D'abord il y a un premier message sur fond jaune "Ecoute du style (style choisi)" puis un deuxième : "le lecteur multimedia windows a rencontré un problème lors de la lecture du fichier." Je ne sais strictement pas d'où ça vient ni comment y remédier. Le deuxième sujet concerne le matos. J'aimerais avoir BIAB sur un petit ordi portable, idéalement une tablette sous windows (BIAB ne marche apparemment pas sous android). Le but c'est d'avoir la grille qui défile pendant que je joue et que le son BIAB soit envoyé sur mon ampli autonome qui a la fonction bluetooth. Actuellement je fais ça en transférant le morceau sur mon portable, mais comme je ne suis pas très bon, j'aimerais avoir le morceau qui défile. Un grand merci par avance
Une réponse à ton 2ème sujet mais limitée dans son approche : lorsque ta grille est figée (instru, tempo, etc.) tu peux en faire une vidéo (et/ou un mp3) qui sera lisible sur ta tablette.
Merci d'avoir répondu ! Je n'aurais jamais pensé à ça mais ça ne répond pas vraiment à mon problème. En fait je souhaite utiliser BIAB sur un PC portable, le plus léger possible, style tablette avec clavier détachable ou autre système. Le son actuellement passe du mon PC bureau vers une carte son (Zoom R16) et de là ça va à une paire d'enceintes. Ce qui me faudrait c'est BIAB sur un mini PC et pouvoir envoyer le son par Bluetooth sur mon ampli (LD RJ 10) qui est alimenté par batterie. Tout ça c'est pour être indépendant d'une prise électrique. C'est pour jouer, chanter sur les marchés ou à des terrasses de café et ça m'aiderait grandement d'avoir le défilé de la grille. Voili, voilou merci beaucoup
A ce moment là je te conseille d'utiliser un netbook ou une tablette PC du type Asus transformer T100. Ce dernier sera préférable car son architecture est 64bits or BIAB 64bits est plus stable et performant que BIAB 32 bits.
Merci pour le tuyau. L'appareil n'est pas très cher, 300 € il a une connectivité Bluetooth. Sur ce point ,peut-il envoyer le signal à un ampli Bluetooth ou est-ce qu'il s'agit uniquement d'un récepteur. Dans ce cas c'est fichu. As-tu la réponse ?
Hello, Tu le trouves entre 50 et 100 euros sur Leboncoin.fr Il fait Bluetooth dans les deux sens bien sûr. Tu peux brancher n'importe quelle enceinte en Bluetooth. Bonne soirée
J'ai testé le nouveau ChatPG avec cette question : "Dès que je charge un style comportant un realtrack, la lecture est perturbée"
Voici sa réponse : Il semble que vous ayez des problèmes de lecture lorsque vous chargez un style comportant un RealTrack. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que la puissance de votre ordinateur ou des paramètres incorrects dans Band-in-a-Box. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème : 1. Vérifiez les spécifications de votre ordinateur pour vous assurer qu'il répond aux exigences minimales de Band-in-a-Box. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mémoire RAM et d'espace de stockage disponible. 2. Assurez-vous d'avoir la dernière version de Band-in-a-Box installée. Les mises à jour peuvent souvent résoudre les problèmes de performance. 3. Essayez de désactiver l'option "Génération rapide des RealTracks" dans les paramètres de Band-in-a-Box. Cela peut réduire les problèmes de lecture sur les ordinateurs plus lents. 4. Vérifiez les paramètres de votre carte son et assurez-vous qu'ils sont correctement configurés. Vous pouvez également essayer de modifier les paramètres de latence audio pour améliorer la performance. 5. Si vous utilisez des plugins ou des effets supplémentaires dans Band-in-a-Box, essayez de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème de lecture. Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il peut être utile de contacter le support technique de Band-in-a-Box pour obtenir une assistance supplémentaire.
Band-in-a-Box® 2025 pour Windows est disponible en Français.
Le téléchargement se fait à partir du site PG Music
Pour ceux qui auraient déjà acheté la version 2025 de Band-in-a-Box (et qui donc ont une version anglaise), il est possible de "franciser" cette version avec les patchs suivants:
Band-in-a-Box 2025 für Windows Deutsch ist verfügbar!
Die deutsche Version Band-in-a-Box® 2025 für Windows ist ab sofort verfügbar!
Alle die bereits die englische Version von Band-in-a-Box und RealBand 2024 installiert haben, finden hier die Installationsdateien für das Sprachenupdate:
Update Your Band-in-a-Box® 2025 to Build 1128 for Windows Today!
Already using Band-in-a-Box 2025 for Windows®? Download Build 1128 now from our Support Page to enjoy the latest enhancements and improvements from our team.
Already using RealBand® 2025 for Windows®? Download Build 5 now from our Support Page to ensure you have the latest enhancements and improvements from our team.
PowerTracks Pro Audio 2025 is here! This new version introduces many features, including VST3 support, the ability to load or import a .FLAC file, a reset option for track height in the Tracks window, a taller Timeline on the Notation window toolbar, new freeze buttons in the Tracks window, three toolbar modes (two rows, single row, and none), the improved Select Patch dialog with text-based search and numeric patch display, a new button in the DirectX/VST window to copy an effects group, and more!
First-time packages start at only $49. Already a PowerTracks Pro Audio user? Upgrade for as little as $29!
Video: Summary of the New Band-in-a-Box® App for iOS®
Join Tobin as he takes you on a tour of the new Band-in-a-Box® app for iOS®! Designed for musicians, singer-songwriters, and educators, this powerful tool lets you create, play, and transfer songs effortlessly on your iPhone® or iPad®—anytime, anywhere.
One of our representatives will be happy to help you over the phone. Our hours of operation are from
6:00AM to 6:00PM PST (GMT -8) Monday thru Friday, and 8:00AM to 4:00PM PST Saturday. We are closed Sunday. You can also send us your questions via email.
One of our representatives will be happy to help you on our Live Chat or by email. Our hours of operation are from
6:00AM to 6:00PM PST (GMT -8) Monday thru Friday; 8:00AM to 4:00PM PST (GMT -8) Saturday; Closed Sunday.